Ce que j’ai constaté dans la blogosphère Congolaise

En RDC des nouveaux blogueurs se révèlent et le blogging continue d’élargir son terrain. Dans ce billet je vais parler des constats et idées que je me suis faites de notre blogosphère car étant nouveau dans ce monde j’ai eu l’énorme chance de discuter avec ceux qui; selon moi ont taillé une grande partie du blogging en République Démocratique du Congo (pourquoi pas en Afrique ? ).

Si tu es blogueur ou blogueuse j’aimerais que tu me donne ton point de vue, peut importe ton pays et si tu as encore des doutes pour te lancer dans le blogging, alors cet article pourra t’aider à prendre la bonne décision.

A Lire : Onyxcoin : le futur de la blockchain africaine

Relations entre nouveaux et anciens blogueurs Congolais

Je dois vous avouer qu’avant de me lancer j’étais un peu intimidé à l’idée de me frotter aux anciens, vous voyez comme dans le rap ou presque tout autres métiers, quand tu es nouveau et que tu vois un grand qui vient te dire une phrase du genre : «laisse tomber ptit tu perd ton temps, c’est pas fait pour tout le monde ». Au contraire j’ai reçu des phrase du genre:«courage et bonne chance, avec la persistance tu réussiras » et à ma grande surprise j’ai vu certaines personnes mettre la main à la patte pour la construction de ce blog d’une manière bénévole. Merci à eux

Connaitreinfo.com

Relations entre Les anciens Blogueurs congolais

Comme je l’ai dit ci-haut, avant je croyais que le blogging était comme le rap où certains blogueurs se feront des ennemis et se clasheront sur leurs blogs respectifs. Mais je me suis encore trompé car la blogsphère congolaise est devenu une grande famille, les blogueurs s’invitent se font des éloges et jusqu’ici pas de problème.

Congo Blogging Award

Ceci est l’un des problèmes qui démotivent plusieurs jeunes ambitieux.

Et je le réclame au nom de tous les blogueurs du Congo !

Ayant vu les réalisations de certains blogueurs de mon pays je me suis dit : « pourquoi ne pas encourager ces gens qui portent l’étendard de notre pays ? Pourquoi ne sont-ils pas récompensés tels des héros de la nation !».
La RDC fait désormais parti des pays africains influents dans le monde du blogging (selon moi et d’autres blogueurs) alors pourquoi seulement dans les autres pays ? Pourquoi il n’y a pas un trophée Meilleur Blogueur De l’année ? J’espère que ce texte sera lu par une personne qui pourra réalisé mon souhait et celui de tous les blogueurs congolais

A Lire : Technologies à surveiller en 2019

Voilà ! J’espère vous avoir bien décrit la blogosphère congolaise, ce texte est le résultat de tous les constats que j’ai fait en discutant avec plusieurs blogueurs de mon pays.

Laisser moi un commentaire et dites moi c’est que vous en pensez et veuillez partager avec tous les blogueurs et blogueuses que vous connaissez enfin qu’ils donnent aussi leurs point de vues. Merci !

Yves Kalume

Yves Kalume alias Noble. Technophile passionné aussi par le rap conscient et les punchlines. je passe mon temps à embêter Google et les grands geek avec des questions pour ensuite avoir l'air intelligent enfin d'essayer de changer le monde grâce à la technologie que je considère comme un art.

4 pensées sur “Ce que j’ai constaté dans la blogosphère Congolaise

  • 29/01/2019 à 06:51
    Permalink

    Ton article résume parfaitement notre monde du blogging, je ne compte rien y ajouter car tout est véridique

    Répondre
    • 29/01/2019 à 07:55
      Permalink

      Je suis content. Mon Frère !

      Répondre
  • 05/02/2019 à 08:33
    Permalink

    Je suis toujours content de voir des frères congolais se lancer en Blogging. Ça me fait plaisir. Mais…

    Mais j’ai aussi un ou deux constats à faire.

    1. La majorité de nouveaux blogueurs congolais pensent qu’il n’existe qu’une seule thématique : le Hi-Tech. Tous les nouveaux blogueurs se penchent sur cette thématique et je me demande pourquoi.

    Il existe plusieurs thématiques auxquelles les futurs blogueurs congolais pourraient se lancer : santé, amour, éducation et marketing. Mais personne ne les voit.

    2. Le Award ou le prix de meilleur ne fera pas de nous des meilleurs. On est meilleur à travers nos contenus (articles). Tant que tu publie de bons articles et ton blog a du trafic, tu es meilleur. Et tu n’as pas besoin d’un Award pour prouver cela.

    En tout, merci pour ton article Yves. Bon vent à toi.

    Je reviendrai de temps à temps sur ton blog pour lire.

    Répondre
    • 05/02/2019 à 11:12
      Permalink

      Je suis totalement d’accord avec vous Tychic et Je suis tellement heureux de lire votre précieux commentaire

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *