Les Choix Des Composants D’Un Ordinateur

Bonjour à vous et bienvenue cet onglet qui vous parlera de comment faire les choix des composants d’un ordinateur ou encore d’un ordinateur. Faire le choix pour payer son ordinateur ou les composants de ce dernier, n’a pas toujours été facile car je me rappelle la première fois que j’ai acheté mon premier ordinateur portable. Quand j’y pense j’aurai vraiment voulu lire un article expliquant, comment faire son choix en fonction de ses attentes.
A Lire: types de réseaux informatiques
Avant d’acheter un ordinateur la première question à se poser est : Qu’allez-vous faire avec celui-ci ? Voulez-vous acquérir ou assembler un nouveau système pour la maison et l’ensemble de la famille ? Voulez-vous assembler une station de travail pour un client appartenant à un cabinet d’architectes utilisant des applications graphiques intensives telles qu’AutoCAD ? Ou bien souhaitez-vous disposer d’un ordinateur de jeu qui vous donnera un avantage sur vos adversaires ? Quel est votre budget ? Il faut ensuite déterminer les périphériques à connecter à l’ordinateur (nombres et types). Avez-vous besoin d’un système RAID ? Le client exige-t-il la connexion de composants plus anciens ou propriétaires ? Avez-vous besoin d’une carte graphique puissante ?
A Lire: Onyxcoin: Le futur de la blockchain africaine
Si vous êtes en mesure d’avoir les réponses aux questions ci-haut, vous avez certainement une idée de quel genre d’ordinateur que vous souhaitez acquérir. Abonnez-vous, pour être notifié du prochain article qui parlera de comment faire le choix de la carte mère d’un ordinateur de bureau et pour plein d’autres articles à venir.

Eldad

Salut Eldad Kanawa est mon nom, Je suis un jeune étudiant congolais, habitant en Ouganda à Kampala, passionné par l'outil informatique. Alors j'ai eu l'idée de créer de ce blog pour aider les internautes donc vous qui me lisez, à vos problèmes informatiques, et ainsi je pourrais partager ma passion avec vous. Bienvenue dans mon monde où l'informatique n'a pas de secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *